vendredi 6 septembre 2013

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

TITRE: Le combat d'hiver
AUTEUR: Jean-Claude Mourlevat
DATE DE PARUTION: septembre 2006

RÉSUMÉ:

Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant...

MON AVIS:

Livre passionnant !
On accompagne Helen, Milos, Milenda et Bartolemeo avec l'envie de la suite du livre. J'ai adoré ce livre qui au passage a été récompensé à 20 reprises (prix France Télévision 2006, Prix sorcières 2008, prix des Incorruptibles 2008 ...) J'étais plutôt étonnée d'adorer ce livre car il n'est pas du tout du genre fantastioque et de plus, je ne connaissais pas l'auteur. Je le conseille vraiment !

LIVRE PASSIONNANT !!!

Merci d'avoir lu cet article et n'oubliez pas de mettre des commentaires !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire